14 Août 2019 - Château de Puilaurens

GAIZCA PROJECT - LIGAT Festival - Concerts

 

Veronica CODESAL : voice, pandereita, cunchas, txalaparta

Natalia CODESAL : voice, pandereita

Eva FERNANDEZ : voice, pandereita, pandeiro

Marisol PALOMO : voice, pandereita

Iñaki PLAZA : trikitixa, txalaparta

Manu SABATÉ : gralla, tenora

Cisco CARDONA: voice, guitar

Oscar TEOMIRO or Nicolas SCALLIET : drum

GAIZCA PROJECT

Au pied du château de Puilaurens

19h

 
GAIZCA PROJECT a pour objectif d’amener les musiques traditionnelles et populaires de Galice, du Pays Basque et de Catalogne à se rencontrer, s’échanger, se partager, se croiser, fusionner, se malaxer, pour aboutir à une création originale, mettant en valeur leurs identités, leurs spécificités, leurs histoires, dans une perspective résolument contemporaine d’ouverture sur le monde… dans le temps et dans l’espace.

 

Les Galiciennes se sont les filles de  IALMA ! ces 4 ravissantes « cantareiras » qui, depuis près de 20 années, chantent, jouent et dansent leur région, la Galice, à travers le monde entier.

 

Le Basque c'est Iñaki Plaza ! Il commence par apprendre l'accordéon diatonique basque (trikitixa) et les percussions traditionnelles basques  (txapalarta et tambourin). Plus tard, il rencontrera d'autres percussions comme le  cajon, Bodh ran, darbuka, Indian tabla…

 

Le catalan c'est Manu Sabate ! Il a été un des premiers musiciens à sortir le “gralla” en dehors du contexte traditionnel et à expérimenter de nouveaux genres et de nouveaux langages comme l'improvisation.



Lien vers un extrait de concert sur le site d'une tv allemande



Restauration et buvette

Un camion pizza sera présent lors du concert.

La boutique du château sera également ouverte jusqu'à 21h pour vous permettre d'acheter boissons, desserts, glaces et autres idées cadeaux.


Association culturelle LA CLARANDA
Communauté de Communes Pyrénées Audoises
Communauté de Communes du Limouxin